Tels Quels, vos derniers achats.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • A peine sorti de prison, Dortmunder retrouve son vieux pote Andy Kelp (au volant d'une Cadillac volée, bien entendu), qui le met aussitôt sur un coup fumant : subtiliser une grosse émeraude au beau milieu d'une exposition d'art en plein New York. Ce joyau est la propriété d'un petit pays africain qui y tient comme à la prunelle de ses yeux.
    Pour mener à bien cette entreprise, Dortmunder doit réunir une équipe. On ne conseillerait à aucun directeur des ressources humaines de recruter selon les méthodes dortmundériennes, mais le résultat est là. Une fois l'équipe constituée et le plan fignolé au quart de poil, Dormunder part à l'assaut ; impossible d'échouer. Et pourtant, en dépit de cette impeccable préparation, les choses ont tendance à dévier de leur cours. Tout se complique lorsque l'un des complices, sur le point d'être pris, pense bien faire en avalant l'émeraude...
    Commence alors une quête épique (forcément) en hélicoptère, en train, en voiture, chez les fous, chez les flics, en prison, dans le but de récupérer cet insaisissable caillou. La pierre ayant une façon bien elle d'échapper à ses poursuivants, Dortmunder devra concocter des plans de plus en plus délirants - et donc de plus en plus hilarants. On lui fait confiance, il a de la ressource.

  • Et le bien dans tout ça ?

    Axel Kahn

    • Stock
    • 10 Mars 2021

    «Sois raisonnable et humain !» m'a lancé Jean Kahn, mon père, avant de se donner la mort. Ai-je bien suivi ce fil d'Ariane qui m'a été offert ? Lorsque beaucoup du ruban de la vie a déjà été déroulé, on se retourne parfois pour en juger l'aspect. J'en ai ressenti le besoin pour apprécier la cohérence d'un parcours, confronté aux questions, situations, dilemmes, engagements et combats auxquels j'ai été mêlé. Encore en cette année 2020, j'ai eu à prendre position et à analyser la crise sanitaire de la Covid-19. En tant que Président de la Ligue nationale contre le cancer, mobilisé pour la protection des personnes malades et spécialiste du sujet. Et en tant que citoyen engagé et attentif, explorateur anxieux de la «voie bonne» en tout domaine : la politique, la violence, le Progrès, les technologies, la vie humaine...

    La route a déjà été longue, semée d'embûches comme toute existence, souvent contournée, presque un labyrinthe. Cependant, j'avais, comme Thésée, mon fil d'Ariane. À moi aussi, il a été confié par amour. L'ai-je toujours tenu ? ».

    Axel Kahn

  • De 1941 à 1943, à amsterdam, une jeune femme juive de vingt-sept ans tient un journal et y consigne ce que vont être les dernières expériences de sa vie.

    Le résultat: un document extraordinaire, tant par l'incontestable qualité littéraire que par la foi qui en émane. une foi indéfectible en l'homme alors même qu'il accomplit ses plus noirs méfaits.
    Car si les années de guerre voient l'extermination des juifs partout en europe, elles sont belles et bien, pour etty hillesum, des années de développement personnel et de libération spirituelle.
    Celle qui note en 1942 : " en dépit de toutes les souffrances infligées et de toutes les injustices commises, je ne parviens pas à haïr les hommes ", et, quelque temps plus tard : " j'ai déjà subi mille morts dans mille camps de concentration.
    Tout m'est connu, aucune information nouvelle ne m'angoisse plus. d'une façon ou d'une autre, je sais déjà tout. et pourtant je trouve cette vie belle et riche de sens. a chaque instant. " celle-ci, donc, recherche et trouve sa morale propre et la justification de son existence dans l'affirmation d'un altruisme absolu. loin de se dérober au destin de masse qu'elle juge inéluctable, elle décide de l'assumer pleinement et d'employer ses talents à soulager les maux de ses compagnons de misère.

    Partie du camp de transit de westerbork le 7 septembre 1943, etty hillesum est morte à auschwitz le 30 novembre de la même année.

  • Recettes classiques revisitées, produits régionaux cuisinés de manière différentes, créations salées et sucrées se mélangent pour donner naissance à cet ouvrage, entre tradition et modernité. Ce livre lie deux éléments forts de la personnalité de l'auteur : un attachement profond à sa terre natale, l'Alsace, et sa passion pour une cuisine qui fait la part belle au végétal.

  • Il n'est pas usuel de parler de deux types de souveraineté.
    La souveraineté n'est-elle pas la forme normative moderne du pouvoir politique, comme le signale l'utilisation récurrente de l'expression : "Etat souverain " ? Et pourtant, quand Jean Bodin, juriste français du XVIe siècle, a inventé ce concept sans se douter de la fécondité qu'en révélera la modernité, un autre penseur nettement moins connu, Johannes Althusius, de nationalité allemande, confronté à une conjoncture historique bien différente, a repris la souveraineté bodinienne pour la reconnaître au "peuple organisé".
    A la souveraineté comprise comme force matérielle instituée à partir d'un axe hiérarchique et centralisé, il a opposé la représentation d'une souveraineté comme puissance relationnelle, de forme coopérative et fédéraliste. Deux conceptions du pouvoir, du droit et de la société, venaient de s'ouvrir, dont la modernité n'allait retenir que la première version. Le présent essai montre comment la théorie d'Althusius questionne la prégnance de ce modèle, en instaurant une distance critique par rapport à certaines de nos croyances ou certitudes au sujet de la nature et de la finalité de l'institution politique moderne.

  • Naruto T.5

    Masashi Kishimoto

    Un groupe d'aspirants ninjas venus d'un autre village sont venus à Konoha pour passer l'examen de sélection des ninjas de "moyenne classe". Kakashi propose à ses élèves de se présenter, eux aussi, à cet examen. Et c'est partagés entre l'excitation et l'appréhension, que Naruto, Sasuke et Sakura vont déposer leur formulaire de candidature. Qui sait ce que les épreuves leur réservent. ?

  • Naruto T.18

    Masashi Kishimoto

    Les édifices de Tanzaku tremblent !! Tsunade devient d'emblée très agressive lorsque Orochimaru apparaît devant elle ! Son ancien camarade lui propose un pacte maléfique, afin qu'elle lui rende l'usage de ses bras. C'est une Tsunade en proie à la confusion que Jiraya et Naruto vont trouver !! Quel sera le choix de Tsunade oe

  • Naruto T.6

    Masashi Kishimoto

    Après avoir passé la première épreuve de l'examen de sélection des ninjas de "moyenne classe", un examen écrit, naruto et ses camarades se rendent sur les lieux de la seconde épreuve : "la forêt de la mort". Ainsi commence une lutte sans merci afin de s'emparer du rouleau que possède chacune des équipes concurrentes.

  • Naruto T.11

    Masashi Kishimoto

    En compagnie de Sasuke et de Sakura, Naruto, le pire garnement de l'école des ninjas du village caché de Konoha, poursuit son apprentissage.


  • L'Ange à la fenêtre d'Occident, l'ultime roman de Gustav
    Meyrink, est de ces livres qui, sitôt ouverts, n'en
    finissent plus de vous hanter. Rédigé peu avant la mort
    de l'auteur, il est à son oeuvre ce que Faust est à celle de
    Goethe : une «somme», summa scientia. L'histoire
    fascinante de John Dee, célèbre alchimiste du XVIe siècle,
    y est relatée à travers les fragments de son journal,
    que le baron Müller, un lointain descendant, a reçu en
    héritage. De l'Autriche du XXe siècle à l'Angleterre
    de la reine Élisabeth, en passant par la Prague du
    Rabbi Löw, droit venu du Golem, les repères peu à peu
    vacillent, et l'on voyage, de la table de travail de Müller
    au cachot où l'alchimiste, accusé de sorcellerie,
    est retenu prisonnier... Placé sous l'auspice du culte de
    la «putain du diable» Isaïs la Noire, figure de la
    tentatrice, ce roman est sans doute l'un des plus
    sensuels de Meyrink. Sombre et charnel, L'Ange à la
    fenêtre d'Occident, où les ressorts du fantastique
    meyrinkien sont exploités jusqu'au vertige, est un «livre
    extraordinaire, foisonnant de symboles, pullulant de
    mystères, rempli d'un désordre grandiose où la vision
    profonde confine souvent à la folie» (Marcel Béalu).


  • La nuit de Walpurgis

    Meyrink

    Prague, 1917 : au coeur de la ville mystérieuse,
    d'étranges événements se préparent. Dans le château
    du Hradschin, un somnambule fait son apparition,
    le visage en sang, au beau milieu d'un dîner aristocratique
    ; pendant ce temps, de l'autre côté du Pont
    de pierre, dans la tour de la Faim, la jeune comtesse
    Polyxena assiste en secret à l'assemblée des membres
    des bas-quartiers de Prague. Parmi eux se trouve
    l'homme qu'elle aime, Ottokar, un bâtard à qui une
    prostituée en haillons a prédit qu'il deviendrait un
    jour «empereur du monde». Pour empêcher la révolution
    qu'ils fomentent, elle tente d'exercer contre
    eux l'aweysha, ce terrifiant pouvoir par lequel les
    /> morts influent sur les vivants. La nuit de Walpurgis,
    celle qui déchaîne les fureurs et les spectres, est
    proche - bientôt, les personnages seront emportés
    vers leur tragique destinée...Voici, dans la lignée du Golem, le chef-d'oeuvre du
    fantastique pragois.

  • Ode au vent d'Ouest fait partie des pièces les plus célèbres de Percy Bysshe Shelley, grand poète classique d'Angleterre, figure mythique et controversée du romantisme britannique. Anarchiste et partisan de l'amour libre, il était perçu par ses contemporains comme le diable incarné, avant de devenir une idole pour les générations de poètes à venir. Ce poème est notamment suivi d'Adonaïs, une élégie d'une rare sensibilité sur la mort de John Keats.

  • En trois décennies, Kanye West s'est imposé au coeur des conversations.
    Sa musique rassemble fans de rap, grand public, médias et penseurs. Ses albums et ses collaborations ont redistribué les cartes au sein de l'industrie musicale. Sa vie chaotique, sa personnalité atypique, son narcissisme assumé passionnent les foules et invitent au débat. Il appartient au clan restreint des musiciens capables de provoquer des changements sociaux et culturels au sein de l'Amérique contemporaine.
    Adoré, détesté, Kanye West se définit lui-même comme « le plus grand artiste en vie ». Ultra créatif, il s'illustre dans la musique, l'art, la mode, mais aussi la politique ou la religion. Son parcours et sa production posent la question de la place de l'expression artistique dans la société actuelle, ses enjeux et ses limites. Kanye West ou la créativité dévorante interroge une légende autoproclamée : Kanye West est-il le reflet monstrueux du monde moderne ou la géniale incarnation de ses aspérités ?

  • Keiji, étudiant à l'université, a l'étrange faculté de voir les fils rouges du destin. Un jour, il se rend compte que son fil à lui, jusque-là encore relié à personne, s'est enfin noué ! Excité et heureux à cette idée, il décide de suivre son fil et tombe alors sur Hiro, un étudiant un peu plus jeune que lui. Comment la personne qui lui est destinée peut-elle être un homme ?!

  • Le livre incontournable pour s'initier à la vapeur douce.

    Une cuisson santé qui...
    - préserve la plupart des nutriments et des vitamines.
    - élimine les pesticides de surface et autres toxiques.

    Une cuisine gourmande qui...
    - respecte la qualité des produits.
    - conserve les textures.
    - accentue les couleurs.
    - développe les saveurs.

    Toutes les bases pour s'équiper et cuisiner à la vapeur douce.
    Des recettes faciles pour tous les jours et créatives pour recevoir.
    100 recettes sans gluten, 60 recettes sans laitage, 95 recettes végétariennes.
    50 sauces, vinaigrettes et accompagnements.
    100 conseils d'un pro, qui font la différence.
    7 tableaux avec tous les temps de cuisson.

    Asperges blanches sauce maltaise, Caviar d'aubergine aux noisettes, Curry vert de quinoa rouge aux légumes, oeufs mollets au haddock, Terrine de raie à la badiane, Magrets de canard aux cerises, Brioche, Carrot cakes, Pain d'épices, Fondant au chocolat à la fève tonka...
    Toutes les recettes de ce livre sont compatibles avec Le Vitaliseur de Marion®, le Vapeurdôme® et le Vapok®.

  • Le Kiai tseu yuan houa tchouan ou " Les enseignements de la Peinture du Jardin grand comme un grain de moutarde " constitue une véritable encyclopédie de la Peinture chinoise. Ce traité fondamental rassemble les plus vieilles lois de l'esthétique extrême-orientale ; il recueille les instructions et les exemples des plus grands maîtres sans donner la préférence à une école particulière ni à une époque déterminée. L'abondance des renseignements qu'il apporte, philosophiques, historiques ou techniques en font un instrument de travail de premier ordre.
    Caractéristiques

  • Vendu à 60 millions d'exemplaires à travers le monde, adapté des dizaines de fois , aimé par des générations de lecteurs, Anne de Green Gables de Lucy Maud Montgomery est un hymne à la joie et au pouvoir de l'imagination. Magnifiquement écrit, construit autour d'une héroïne parfaitement imparfaite, féministe involontaire et romantique impénitente, ce roman empreint de poésie et d'humour est bien plus que la vie d'une orpheline qui va bousculer le calme de son nouveau foyer. C'est un autre monde, fait d'une nature enchanteresse et d'idées saugrenues qui se déploie à travers les yeux de l'incroyable Anne. Littérature solaire et intemporelle, ce roman unique est une parenthèse magique, un souffle chargé d'énergie, un élan à vivre pleinement nos amitiés et nos passions.

  • Ils sont dix à avoir reçu l'invitation : des vacances d'été sur l'île du Soldat ! Voilà une proposition à laquelle personne ne saurait résister. Non seulement c'est gratuit, mais l'île a tant fait parler d'elle ! Chacun se demande qui est son nouveau propriétaire - une star d'Hollywood, un milliardaire américain, ou l'Amirauté britannique qui s'y livrerait à des expériences ultrasecrètes ? Aussi, sans vraiment connaître leur hôte, ils accourent volontiers : le médecin, le play-boy, la jeune prof de gym, le juge à la retraite, le général bardé de décorations, la vieille fille grincheuse, le sémillant capitaine, le majordome et sa femme, et M. Davis qui ne s'appelle pas Davis... Qu'ont-ils donc en commun ?

    À l'arrivée, cela dit, un par un, tous connaîtront le même sort...

  • Ils sont tous deux allemands.
    L'un est juif, l'autre non, et leur amitié semble indéfectible. Ils s'expatrient pour fonder ensemble une galerie d'art en Californie mais, en 1932, Martin rentre en Allemagne. Au fil de leurs échanges épistolaires, Max devient le témoin impuissant d'une contamination morale sournoise et terrifiante : Martin semble peu à peu gagné par l'idéologie du IIIe Reich. Le sentiment de trahison est immense ; la tragédie ne fait que commencer...

    Ajouter au panier
    En stock
  • Révélé par un reportage poignant sur le Vienne d'après-guerre et le retour des derniers prisonniers autrichiens, Ernst Haas (1921-1986) est l'un des premiers photographes cooptés par les fondateurs de l'agence Magnum en 1950.
    Pionnier de la photographie en couleurs, il émigre aux Etats-Unis et devient le photographe phare de Life. "Ernst Haas a fait de la couleur l'objet même de son oeuvre. Aucun photographe n'avait travaillé avec autant de succès à exprimer la joie pure, physique, de voir", déclare John Szarkowski, conservateur du musée d'Art moderne de New York, qui lui consacre en 1962 la première exposition jamais dédiée à une oeuvre photographique personnelle en couleurs.
    Ses recherches formelles et son influence font de lui l'un des meilleurs coloristes de l'histoire de la photographie.

  • il est de ces photographes qui ne cherchent pas la notoriété, ni le succès commercial malgré une certaine aptitude à l'image appliquée.
    né à pittsburgh, il délaisse vite ses études pour rejoindre new york au tournant des années 1940-1950. dans ce lieu de création intense où se croisent et s'expérimentent des recherches venues des horizons européens et américains, il rencontre rothko et les expressionnistes abstraits, faurer et smith. il découvre la street photography et le travail d'henri cartier-bresson. mais ses images de rue sont d'une extrême originalité et ne témoignent d'aucune influence directe.
    il impose sa maîtrise de la couleur dans des vues citadines non conventionnelles dans lesquelles les reflets, les transparences, la complexité des cadrages, les effets de miroir se marient à une technique très particulière des émulsions pour écrire une forme unique de pastorale urbaine.

empty