Meilleures Ventes

  • 1. La nuit des orateurs

    Que peut-on dire, que peut-on faire sous la tyrannie ? Il est sénateur et avocat, il s'appelle Publius Cornelius, il a pour surnom Tacite. Autour de lui les gens tombent. Il n'est pas encore écrivain mais seule la littérature pourrait être à la hauteur des événements qu'il traverse. Sa femme, Lucretia, décide de se rendre au palais impérial pour plaider la clémence auprès d'un souverain qui tue comme on éternue. La scène est à Rome, au premier siècle, sous le règne de Domitien.

  • 2. Mortelle Adèle ; mortel un jour, mortel toujours !

    À la maison, Adèle a créé une nouvelle invention : un détecteur de mortellitude. Enfin un moyen de reconnaître ses semblables, des gens bizarres et mortels à la fois ! Adèle décide de tester son invention à l'école : Geoffroy, Jade, Miranda, Jennyfer... tous ses camarades y passent mais aucun ne fait bouger l'aiguille du détecteur. Adèle va-t-elle trouver quelqu'un d'aussi mortel qu'elle ?

  • 3. Constitution de la République française

    Ce recueil tente de faire oeuvre citoyenne en donnant à voir ce qu'est aujourd'hui la Constitution de la République française alors qu'elle a été profondément réformée par la loi constitutionnelle du 23 juillet 2008.
    Cette révision, sans conteste la plus importante depuis 1958, est de si grande ampleur, qu'à vrai dire on peut se demander si l'on n'a pas affaire à « une nouvelle Constitution ». L'une des innovations majeures de celle-ci réside dans la création d'une question prioritaire de constitutionnalité à l'article 61-1 de la Constitution. Cette procédure entrée en vigueur le 1er mars 2010 fait pénétrer la Constitution dans les prétoires et tend ainsi à faire du droit constitutionnel un véritable droit vivant.

  • 4. La vraie vie

    C'est un pavillon qui ressemble à tous ceux du lotissement. Ou presque. Chez eux, il y a quatre chambres. La sienne, celle de son petit frère Gilles, celle des parents, et celle des cadavres. Le père est chasseur de gros gibier. La mère est transparente, soumise aux humeurs de son mari. Le samedi se passe à jouer dans les carcasses de voitures de la décharge. Jusqu'au jour où un violent accident vient faire bégayer le présent.
    Dès lors, Gilles ne rit plus. Elle, avec ses dix ans, voudrait revenir en arrière. Effacer cette vie qui lui apparaît comme le brouillon de l'autre. La vraie. Alors elle retrousse ses manches et plonge tête la première dans le cru de l'existence. Elle fait diversion, passe entre les coups, et conserve l'espoir fou que tout s'arrange un jour.

  • 5. Le quai de Ouistreham

    En 2009, Florence Aubenas part pour Caen et s'inscrit au chômage, avec un bac pour tout bagage et sans révéler qu'elle est journaliste. À Pôle Emploi, on lui propose de saisir sa chance : devenir agent de propreté dans des entreprises. Le Quai de Ouistreham est le récit saisissant de cette plongée dans le monde de la précarité. Un monde où on ne trouve plus d'emploi, mais des « heures ».

  • 6. Anatomie et physiologie (5e édition)

    Cette 5e édition du TORTORA est plus claire, plus compréhensible. La nouvelle maquette est agrémentée d'une iconographie spectaculaire et de nombreux éléments pédagogiques permettant à l'étudiant d'apprendre plus facilement.
    Cette nouvelle édition du Tortora, Principes d'anatomie et de physiologie, entièrement mise à jour, permet au lecteur de s'initier à l'anatomie et à la physiologie et d'acquérir de solides bases scientifiques.

    Le TORTORA propose :

    - une présentation de l'homéostasie, définie comme l'état d'équilibre physiologique dynamique de l'organisme ;

    - des liens entre la structure et la fonction qui facilitent l'apprentissage de l'anatomie et de la physiologie ;

    - des schémas des mécanismes de régulation de l'homéostasie ;

    - des illustrations encore plus nombreuses, dont le graphisme a été amélioré, et de nouvelles photographies.

    Il aborde des sujets aussi importants que le développement embryonnaire, qui aide le lecteur à comprendre la « logique » de l'anatomie humaine ; le vieillissement, qui rappelle que l'anatomie et la physiologie ne sont pas statiques ; l'exercice, qui explique les effets de l'activité physique sur les structures anatomiques et les fonctions physiologiques.

  • 7. Rompre avec Norma Jeane

    L'amour que j'avais pour elle me submergeait, inexplicable. Je ne m'étais jamais intéressé à Marilyn Monroe, elle était morte vingt ans avant ma naissance, mais son image alors se lia en moi à cette fille que je serrais dans mes bras, comme une écriture profonde, ancienne, dont je ne gardais qu'une certitude : je ne pourrais jamais en revenir.

    Un roman intime et poignant, qui esquisse, de 1926 à nos jours et au travers de ses trois grandes histoires d'amour, le destin bouleversant de Marilyn Monroe, icône du XXe siècle, sur laquelle le monde n'a jamais cessé de poser un regard fasciné, et qui chercha toute sa vie la consolation du bonheur.

  • 8. En cas de bonheur

    "Il y a des romans d'amour qui sont déjà des films d'amour.

    Mais Truffaut n'est plus là pour les tourner. [...] Alors mieux vaut s'en tenir aux romans, aux rares romans d'aujourd'hui qui parlent vraiment d'amour. L'amour que nous avons vécu, l'amour que nous allons vivre, c'est sûr, l'amour que nous rêvons de vivre. Merci, Foenkinos." Erik Orsenna, de l'Académie française. "Jubilatoire! David Foenkinos, auteur farfelu et facétieux, ne déroge pas à sa réputation.
    [...] Pour cette réjouissante épopée, il se plaît dans la comédie sociale et distille ses réjouissantes sentences en dissertant une fois encore sur l'avenir de la vie conjugale." Nathalie Valiez - Elle

  • 9. Marie d'en haut

    Marie d'en haut

    Agnès Ledig

    À 30 ans, Marie a un caractère bien trempé et de la ressource. Lorsque Olivier, lieutenant de gendarmerie, débarque chez elle sans prévenir pour une enquête de routine, elle n'hésite pas à le ligoter pour lui faire comprendre explicitement qu'il n'est pas le bienvenu.
    Mais cette carapace de femme forte dissimule ses fêlures. C'est grâce à Antoine, son meilleur ami, et Suzie, sa fille, que Marie trouve un sens à sa vie.
    Et contre toute attente, Olivier va rejoindre le trio. Entre lui et Antoine, la guerre est déclarée. L'enjeu ? Le coeur de Marie.

  • 10. Une chance sur un milliard

    « Je venais d'avoir onze ans lorsque j'ai pris conscience de ce qu'était le destin. C'est drôle, en repensant à cette soirée et à tout ce qui m'est arrivé d'important depuis, je me dis que dans une vie, on ne voit jamais venir les événements qui vont vraiment compter.
    « Depuis ce jour, plus personne ne m'a pris dans ses bras. Enfin, jusqu'à la semaine dernière. C'était encore pour m'annoncer une nouvelle qui allait dynamiter mon existence. Il n'y a pas que les insectes qui se prennent des coups de pantoufle. Je ne sais pas qui les donne, mais si c'est un dieu, il chausse grand. » À travers une histoire aussi réjouissante qu'émouvante, Gilles Legardinier nous entraîne au moment où chacun doit décider de ce qui compte réellement dans sa vie. Plus de temps à perdre. Plus question de s'égarer. Se jeter sans filet. Remettre les pendules à l'heure, dire, faire, espérer. Aimer, libre comme jamais.

  • 11. Nos séparations

    Nos séparations

    David Foenkinos

    «Je pense à Iris qui fut importante tout de même, à Émilie aussi, à Céline bien sûr, et puis d'autres prénoms dans d'autres pénombres, mais c'est Alice, toujours Alice qui est là, immuable, avec encore des rires au-dessus de nos têtes, comme si le premier amour était une condamnation à perpétuité».
    Alice et Fritz s'aiment, et passent leur vie à se séparer. Les raisons : la cyclothymie des mouvements passionnels, les parents et les beaux-parents, le travail et les collègues, les amis d'enfance, deux Polonais comme toujours, les cheveux et les dents, une longue histoire de cravate, la jalousie, et Schopenhauer bien sûr.

  • 12. Scarlett et Novak

    Scarlett et Novak

    Alain Damasio

    • Rageot
    • 3 Mars 2021

    Novak court. Il est poursuivi et fuit pour sauver sa peau. Heureusement, il a Scarlett avec lui. Scarlett, l'intelligence artificielle de son brightphone. Celle qui connaît toute sa vie, tous ses secrets, qui le guide dans la ville, collecte chaque donnée, chaque information qui le concerne. Celle qui répond autant à ses demandes qu'aux battements de son coeur. Scarlett seule peut le mettre en sécurité. A moins que... Et si c'était elle, précisément, que pourchassaient ses deux assaillants ?

  • 13. Un soir de décembre

    « Un livre peut-il porter à ce point la trace d'une femme ? Peut-on écrire seulement pour ça, pour se rapprocher de quelqu'un ou de manière plus juste pour l'attacher à soi ? » Lorsqu'il écrit son premier roman, Matthieu Brin, quarante-cinq ans, est marié, père de deux enfants et mène une vie confortable. Et puis c'est le succès, les éloges, les lettres d'admirateurs. Parmi ces lettres, celles d'une femme qu'il a aimée et qu'il croyait avoir oubliée...

    Sous la plume intimiste et saisissante de Delphine de Vigan, Un soir de décembre raconte l'histoire d'une faille soudaine dans l'existence d'un homme, d'un moment de fragilité où les certitudes s'estompent, où le passé ressurgit et où la mémoire se recompose.

    Un livre captivant sur ce qui fait plonger les romanciers en eux-mêmes pour écrire. Parfois à leurs dépens... Psychologies.

    Deux femmes blessées, et un homme en désarroi, que Delphine de Vigan ne juge pas, dont elle accompagne la mélancolie de mots clairs : Un soir de décembre interroge les failles des amours avec délicatesse. Le monde des livres.

  • 14. Certaines n'avaient jamais vu la mer

    Ces Japonaises ont tout abandonné au début du XXe siècle pour épouser aux États-Unis, sur la foi d'un portrait, un inconnu. Celui dont elles ont tant rêvé, qui va tant les décevoir. Choeur vibrant, leurs voix s'élèvent pour raconter l'exil : la nuit de noces, les journées aux champs, la langue revêche, l'humiliation, les joies aussi. Puis le silence de la guerre. Et l'oubli.

    D'une écriture incantatoire, Julie Otsuka redonne chair à ces héroïnes anonymes dans une mosaïque de la mémoire éblouissante. Un roman bouleversant.

  • 15. My hero Academia T.27 ; one is justice

    Le combat fait rage entre les membres de l'Alliance et le Front de libération... Prêt à tout pour sauver ses amis, Twice libère son pouvoir et parvient à se démultiplier à l'infini ! La voie est libre pour Tomura, qui se retrouve face au président de Detnerat, Re-Destro...

    Au cours de l'affrontement, d'étranges souvenirs refont surface dans l'esprit de l'héritier d'All for One. Arrivera-t-il enfin à accepter son passé et à prouver sa valeur ?

    Retrouvez les super-héros du manga phénomène My Hero Academia !

  • 16. Le crépuscule des fauves

    Maya a disparu.
    Une course contre la montre s'engage sur le terrain pour les hackeurs du Groupe 9 qui cherchent à déjouer la conspiration des fauves.
    Les fauves, une poignée de puissants qui s'attaquent à nos libertés.
    Leur plan : créer le chaos, s'approprier toutes les richesses et régner sans limites.
    Mais qui est 9 ?

    Ce nouveau thriller de Marc Levy est la suite passionnante de l'aventure des 9 héros intrépides et attachants rencontrés dans C'est arrivé la nuit.
    9 Robins des Bois d'aujourd'hui, 9 hors la loi qui oeuvrent pour le bien au péril de leur vie.
    Un roman d'espionnage engagé qui dévoile de manière éblouissante les dérives de notre époque.

  • 17. Les nouvelles vagues Nouv.

    Moi, je veux flamber.
    Sinon on n'est pas vivant.
    Je veux me jeter sur tout ce qui est inflammable.
    Même si j'ai peur.
    La vie me fait peur.
    Les garçons me font peur.
    Les filles me font peur.
    Mais je veux cramer.
    Ce sera bref, et qu'est-ce qu'on s'en fout :
    Pourquoi une histoire courte ne serait-elle pas une histoire tout court ?

  • 18. Romance

    Romance

    Arnaud Cathrine

    C'est le mojito.
    C'est un léger accident.
    C'est parce qu'il n'a pas rencontré de fille.
    C'est parce que je n'ai pas rencontré de garçon.
    C'était juste pour essayer.
    C'est pour avoir tout fait ensemble.
    C'est pour tous les amis pareil.
    C'est entre lui et moi.
    C'est la première et la dernière fois.
    C'est rien.
    Ça va passer.
    Après le succès de sa trilogie À la place du coeur, Arnaud Cathrine nous donne à vivre un premier amour, comme si nous y étions.

  • 19. Tu me préfères ou tu préfères un cornichon ?

    Tu m'aimes ou tu m'aimes pas ? Quelle drôle de question ! Est-ce que maman préfère son enfant à un cornichon ! Ou bien, préfère-t-elle son ordinateur à son fils adoré ? Heureusement, bébé lapin est là pour rectifier les hésitations de sa maman !

  • 20. à quoi ça sert, une maman ?

    Maman, tu portes mon cartable ? » demande Achille.
    « Non, non, mon Achille, je ne suis pas une Maman porte-cartable ! » dit Maman.
    Ni une maman porte-manteau.
    Ni une maman porte-assiette.
    Ni une maman corbeille à linge...
    Mais alors, à quoi ça sert, une maman ?

  • 21. Sans laisser d'adresse

    Ancien sportif reconverti dans les relations publiques, Myron Bolitar tombe des nues quand il reçoit l'appel de Terese, dont il est sans nouvelles depuis sept ans : « Rejoins-moi. Fais vite... ». A peine arrivé à Paris, le cauchemar commence... Le mari de Terese vient d'y être assassiné, et l'ADN de sa fille, morte il y a des années, aurait été relevé sur les lieux du crime. Qui en veut à la vie de Terese ? Quels secrets lui a-t-elle cachés ? Pourquoi le Mossad, Interpol et la CIA les traquent-ils sans relâche ? Enlèvements, manipulations génétiques, meurtres, menace islamiste, complots internationaux... Pour Bolitar et ses alliés de toujours, la chasse est ouverte.

  • 22. 153 jours en hiver

    Galshan doit passer l'hiver chez son grand-père, Baytar. Elle le connaît à peine, car il habite seul au coeur des steppes mongoles. Galshan n'est pas habituée à de telles conditions de vie, et encore moins au caractère difficile de son grand-père ! Elle compte avec angoisse les cent cinquante- trois jours à venir, jusqu'à ce que la capture et le dressage d'un aigle leur apprennent à s'apprivoiser l'un l'autre.

  • 23. HARRY POTTER AND THE DEATHLY HALLOWS - BOOK 7

    As he climbs into the sidecar of Hagrid's motorbike and takes to the skies, leaving Privet Drive for the last time, Harry Potter knows that Lord Voldemort and the Death Eaters are not far behind. The protective charm that has kept Harry safe until now is now broken, but he cannot keep hiding. The Dark Lord is breathing fear into everything Harry loves, and to stop him Harry will have to find and destroy the remaining Horcruxes. The final battle must begin - Harry must stand and face his enemy.

    These new editions of the classic and internationally bestselling, multi-award-winning series feature instantly pick-up-able new jackets by Jonny Duddle, with huge child appeal, to bring Harry Potter to the next generation of readers. It's time to PASS THE MAGIC ON .

empty