Meilleures Ventes

  • 1. le rouge et le noir

    Le Rouge et le Noir, c'est le roman de l'énergie, celle d'un jeune homme ardent, exigeant et pauvre dans la société de la Restauration. Julien est le délégué à l'énergie provinciale, le délégué du talent à la carrière, des classes pauvres à la conquête du monde. Cette peinture, pleine, puissante, normale de l'énergie d'un homme, d'un pays, d'une époque, compose une oeuvre immense que son temps ne comprit pas mais dont la vivante influence n'est pas encore épuisée.
    Albert Thibaudet.

  • 2. Undertaker t.6 ; Salvaje Nouv.

    Dans L'Indien blanc, Sid Beauchamp était chargé par Joséphine Barclay de retrouver la dépouille de son fils, Caleb, réduit en esclavage par les Apaches et enterré au coeur des terres interdites d'Arizona.

    Pour mener à bien cette mission, il a fait appel à Jonas Crow, son ami de jeunesse devenu croque-mort. Ce qu'il ne lui a pas dit, c'est qu'il a lui-même empoisonné Caleb. Et que celui-ci, marié à une Indienne nommée Salvaje, avait embrassé la cause du peuple Apache sous le nom de guerre d'Indien Blanc.

    De retour avec le cadavre de Caleb, Salvaje et Chato, l'enfant né de leur union, Beauchamp savoure son triomphe. Il va enfin pouvoir épouser Joséphine, la femme la plus riche de Tucson.

    À condition que Jonas Crow s'en tienne à la version officielle et ne révèle à personne que Sid est responsable de la mort du jeune homme. Mais Salvaje, avec l'aide de Jonas, est bien décidée à venger la mémoire de l'Indien Blanc...

    Ce sixième tome de la série, servi par la maestria graphique de Ralph Meyer, associé pour les couleurs au talent de Caroline Delabie, et l'imagination puissante de Xavier Dorison, confirme la place d'Undertaker au sommet du western en bande dessinée.

  • 3. Undertaker t.5 ; l'indien blanc

    Un blanc, enterré dans un cimetière Apache, au coeur des terres interdites d'Arizona ; impossible... Et pourtant ; ce blanc s'appelle Caleb Barclay. Il était le fils de la femme la plus riche de Tucson avant d'être kidnappé par les Indiens. Et Miss Barclay est bien décidée à le récupérer coûte que coûte. Telle est la mission qu'elle a donné à son futur mari, Sid Beauchamp. Lui reste à faire appel au seul homme assez fou pour aller profaner une tombe au coeur du territoire de Salvaje, le plus cruel des guerriers Apaches, un homme prêt à tout risquer pour rendre la dépouille d'un fils à sa mère... Un homme prêt à tout parce qu'il n'a plus rien à perdre... Jonas CROW.

  • 4. Undertaker t.4 ; l'ombre d'Hippocrate

    Gravement blessée, Rose a accepté de suivre L'Ogre de Sutter Camp, alias Jeronimus Quint, dans l'espoir qu'il la soigne. À leurs trousses, Jonas Crow et Lin, bien décidés à sauver leur amie et à régler une fois pour toutes son compte au monstrueux chirurgien. Mais comment arrêter un homme dont le génie maléfique lui permet de transformer chaque patient innocent en un complice mortel contre l'Undertaker ?

  • 5. Undertaker t.3 ; l'ogre de Sutter Camp

    Dans ce troisième tome d'« Undertaker », Jonas Crow n'est plus ce pauvre croque-mort solitaire... même si, lui, aurait bien voulu le rester ! Dorison et Meyer lui ont associé mademoiselle Lin et Rose, la belle Anglaise. De la douceur dans son monde de brutes ? Pas pour très longtemps... Un ancien colonel lui apprend que « l'Ogre de Sutter Camp est vivant » ! Son passé trouble pendant la guerre de Sécession ressurgit, et Jonas engage alors sa « troupe » dans une chasse à l'homme et à ses propres regrets...

  • 6. bel-ami

    Georges Duroy, surnommé Bel-Ami, doit son ascension sociale aux femmes qui succombent à son charme irrésistible. Une peinture féroce du milieu journalistique parisien du XIXe siècle. Avec un dossier pédagogique et un cahier d'histoire des arts

  • 7. déclaration des droits de la femme et de la citoyenne

    - Le Parcours associé : Écrire et combattre pour l'égalité ;
    Voies générale et technologique ;

    - Résumé Le 5 septembre 1791, en pleines Lumières, au coeur de la Révolution, Olympe de Gouges adresse sa Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne à la Reine.
    Les 17 articles témoignent d'une lucidité hors du commun et dénoncent des inégalités que deux siècles ne suffiront pas à combler.

    Les + de la collection ;
    - Tous les repères sur l'auteur et le contexte de l'oeuvre ;
    - Des explications linéaires pour se préparer à l'oral ;
    - Le Dossier du lycéen avec tous les thèmes clés et les enjeux de l'oeuvre et du parcours associé, des sujets de dissertation et des points de méthode pour préparer les élèves au Bac de Français » ;

    - Pour en savoir plus et pour télécharger gratuitement le livret pédagogique réservé exclusivement aux enseignants rendez-vous sur https://carresclassiques.nathan.fr ;

  • 8. juste la fin du monde

    Après une longue absence, Louis décide de rendre visite à sa famille, et d'annoncer aux siens sa mort prochaine. Sa mère, sa petite soeur, son frère et sa belle-soeur sont réunis pour sa venue. Mais les retrouvailles ne se font pas sans heurt : au fil de la conversation, les reproches affleurent, d' anciennes blessures se rouvrent ; à chaque instant, le conflit menace le fragile édifice familial.
    Toujours à la recherche du mot le plus juste, le langage pudique de Lagarce traduit notre difficulté à communiquer. Sa simplicité poétique confère à ce dimanche en famille la force d'un mythe moderne, et élève Juste la fin du monde au rang de classique.

  • 9. le parti pris des choses

  • 10. jazz sous les pommiers - l'abecedaire illustre

  • 11. Nausicaä de la vallée du vent t.7

    Depuis la Guerre des « 7 jours de Feu », il y a mille ans, la Terre est recouverte d'une immense forêt toxique habitée par des animaux et des insectes géants qui obligent les hommes à vivre reclus. Ce monde mystérieux est un frein à l'expansion des royaumes qui souhaitent élargir leur territoire et se livrent à des guerres féroces. La princesse Nausicaä, fille du roi Jhil, vit dans la pacifique « Vallée du Vent » et a le pouvoir de communiquer avec tous les êtres vivants. Intriguée depuis toujours par cette forêt dont elle est la première à comprendre les vertus bénéfiques pour l'écosystème, Nausicaä décide de s'engager pour sauver le monde, incarnant ainsi le Messie annoncé de longue date par les oracles.

  • 12. Nausicaä de la vallée du vent  t.6

    Depuis la Guerre des « 7 jours de Feu », il y a mille ans, la Terre est recouverte d'une immense forêt toxique habitée par des animaux et des insectes géants qui obligent les hommes à vivre reclus. La princesse Nausicaä, intriguée depuis toujours par cette forêt dont elle est la première à comprendre les vertus bénéfiques pour l'écosystème, décide de s'engager pour sauver le monde, incarnant ainsi le Messie annoncé de longue date par les oracles.Grande fresque d'heroic fantasy, à situer entre « Dune » et l'oeuvre de Tolkien, Nausicaä est la première et seule véritable bande dessinée de Miyazaki (Mon Voisin Totoro, Porco Rosso, Princesse Mononoké). Un chef-d'oeuvre !

  • 13. Nausicaä de la vallée du vent t.5

    Dans le futur, mille ans après un conflit meurtrier appelé « les sept jours de feu », la Terre est devenue complètement inhospitalière, envahie à 90% d'une étrange forêt exhalant des vapeurs mortelles et abritant nombre de créatures monstrueuses. La princesse Nausicaä, héritière d'un royaume pacifique protégé des vents nocifs par une chaîne de montagnes, ne partage pourtant pas les croyances de ses congénères. Intriguée par cet écosystème, elle entreprend de l'étudier, persuadée qu'il cache un secret d'importance. Jusqu'au jour où un vaisseau militaire appartenant à un royaume voisin vient s'écraser dans sa vallée, libérant une créature gigantesque plongée dans une profonde léthargie. Nausicaä va se retrouver embarquée malgré elle dans une guerre sans merci pour le contrôle de la forêt toxique.
    Ce chef-d'oeuvre de Miyazaki (Princesse Mononoke, Le Voyage de Chihiro.), et sa seule bande dessinée à ce jour, a été acclamé par la critique comme l'une des meilleures BD jamais réalisées. On y retrouve les thèmes de prédilection de l'auteur : l'apologie du pacifisme, la nature rebelle et la nécessité de la respecter. Son héroïne, à la fois forte et fragile, incarne déjà toutes celles qui le rendront célèbre à travers ses films, des années plus tard.

  • 14. Nausicaä de la vallée du vent t.4

    Pendant que Yupa et Asbel font connaissance des « êtres de la forêt », des descendants des maîtres vers qui ont renié le feu et coexistent avec la forêt toxique, Nausicaä se dirige vers le sud afi n d'y découvrir l'origine des souffrances de la Terre. Elle croise en chemin l'un des princes Tolmèques quitente de l'asservir. Parviendra-t-elle à résister aux pièges mentaux dressés contre elle ? Une analyse implacable de la guerre et de ses conséquences, à l'acuité intemporelle et au graphisme toujours aussi prodigieux.

  • 15. Nausicaä de la vallée du vent t.3

    La princesse Kushana découvre le complot ourdi par son propre père et ses frères pour se débarrasser d'elle. Nausicaä, quant à elle, se retrouve emportée dans une terrible guerre entre les peuples Dork et Tolmèque et, bien que son aura messianique se propage de plus en plus, elle ne peut empêcher les victimes de tomber. Ce volume contient notamment une scène de bataille d'anthologie, d'une rare violence et d'un suspense insoutenable. Une oeuvred'exception qui confi rme le talent du grand Miyazaki.

  • 16. le nom de la rose

    Umberto Eco Le Nom de la rose Rien ne va plus dans la chrétienté. Rebelles à toute autorité, des bandes d'hérétiques sillonnent les royaumes et servent à leur insu le jeu impitoyable des pouvoirs. En arrivant dans le havre de sérénité et de neutralité qu'est l'abbaye située entre Provence et Ligurie, en l'an de grâce et de disgrâce 1327, l'ex-inquisiteur Guillaume de Baskerville, accompagné de son secrétaire, se voit prié par l'abbé de découvrir qui a poussé un des moines à se fracasser les os au pied des vénérables murailles. Crimes, stupre, vice, hérésie, tout va alors advenir en l'espace de sept jours.
    Le Nom de la rose, c'est d'abord un grand roman policier pour amateurs de criminels hors pair qui ne se découvrent qu'à l'ultime rebondissement d'une enquête allant un train d'enfer entre humour et cruauté, malice et séductions érotiques. C'est aussi une épopée de nos crimes quotidiens qu'un triste savoir nourrit.

    « ... sous sa forme amusante de roman policier et savante de devinette érudite, un vibrant plaidoyer pour la liberté, pour la mesure, pour la sagesse menacées de tous côtés par les forces de la déraison et de la nuit. » Dominique Fernandez, L'Express.

    Prix Médicis étranger 1982.

  • 17. ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une

    - Vous souffrez probablement d'une forme de routinite aiguë.
    - Une quoi ?
    - Une routinite aiguë. C'est une affection de l'âme qui touche de plus en plus de gens dans le monde, surtout en Occident. Les symptômes sont presque toujours les mêmes : baisse de motivation, morosité chronique, perte de repères et de sens, difficulté à être heureux malgré une opulence de biens matériels, désenchantement, lassitude...
    - Mais... Comment vous savez tout ça ?
    - Je suis routinologue.
    - Routino-quoi ?
    Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l'impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu'elle veut, c'est retrouver le chemin de la joie et de l'épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l'y aider, elle n'hésite pas longtemps : elle fonce. A travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves...

  • 18. belle-grand-mère t.3 ; toi, mon pacha

    Le déclin de la famille ? Elle n'a jamais été plus vivante, aussi plébiscitée, notamment par les jeunes. Certes, elle change et parfois s'élargit à l'excès pour former un patchwork plutôt compliqué, mais elle demeure irremplaçable.

    Dans cette famille moderne, Babou, notre belle grand-mère, et son Pacha de mari entendent bien jouer leur rôle. Sans pour autant renoncer à penser à eux-mêmes.

    Pour le Pacha, c'est le Scrabble en compagnie d'anciens baroudeurs.

    Pour Babou, encouragée par ses amis, la peinture. Cette fois, c'est décidé, elle fera l'oeuvre de sa vie ! A condition qu'on lui en laisse le loisir... car la famille c'est aussi l'aventure, la tempête entre deux accalmies. Et pour venir en aide à la sienne, Babou va partir en guerre.

    Contre qui ? Quoi ? Suspense... Sachez que pour les surprises, entre rire et larmes, le Pacha ne sera pas en reste. Et cela sous l'oeil exigeant, malicieux et tendre d'insupportables bambins, de chérubins endiablés.

    Cool la famille ? C'est vite dit.

    Avec ce mélange d'humour et de gravité qui lui est propre, Janine Boissard nous parle, dans son nouveau roman, de chacun de nous, aujourd'hui, maintenant.

  • 19. toi mon pacha (belle-grand-mere, tome 3) - belle grand-mere

    Janine Boissard Toi, mon Pacha La famille ? Sans doute n'est-elle plus comme avant. Il arrive qu'elle s'élargisse et forme un patchwork plutôt compliqué. Elle n'en reste pas moins irremplaçable, surtout aux yeux des jeunes. Ou des grands-parents comme Babou, notre belle-grand-mère, et son mari, le Pacha, qui entendent bien jouer leur rôle sans renoncer à être eux-mêmes.
    Au Pacha les championnats de scrabble ; à Babou la peinture, une vocation à laquelle elle est bien décidée à répondre. A condition qu'on lui en laisse le loisir, car la famille, une fois encore, aura grand besoin de son aide... Et le Pacha ne sera pas en reste, sous l'oeil malicieux et tendre, mais aussi exigeant, de la jeune génération.
    Avec humour et tendresse, la romancière de L'Esprit de famille et de Belle-grand-mère nous parle de nous, aujourd'hui, maintenant.

  • 20. l'écriture des scénarios

    l'écriture des scénarios

    Jean-Marie Roth

    • Dixit
    • 11 Septembre 2018

    Avec un sens pratique reconnu et une précision rigoureuse n'interdisant pas l'humour, Jean-Marie Roth vous invite à découvrir les secrets de la dramaturgie, ses règles fondamentales, mais également ses clés, outils et astuces permettant d'aborder le plus simplement possible l'écriture scénaristique.
    De l'idée de votre film ou série, à la recherche d'un producteur, voire à la vente de votre projet, cet ouvrage vous guide pas à pas, sans jamais vous perdre en route.
    De nombreux exercices et leurs corrigés ainsi qu'un précieux carnet d'adresses particulièrement bien fourni sont autant d'atouts supplémentaires destinés à mettre toutes les chances de votre côté.

  • 21. One Piece - édition originale t.99 Nouv.

    En route pour le tome 100 !
    Avec cette édition collector de One Piece 99, offrez un écrin à la hauteur de la série. Réalisée en série exclusive, cette version limitée à un seul tirage vous propose votre tome de One Piece dans un étui en simili-cuir du plus bel effet. Avec lui, savourez les aventures de Luffy et de son équipage dans un format d'exception !

  • 22. les formes du visible Nouv.

    La figuration n'est pas tout entière livrée à la fantaisie expressive de ceux qui font des images. On ne figure que ce que l'on perçoit ou imagine, et l'on n'imagine et ne perçoit que ce que l'habitude nous a enseigné à discerner. Le chemin visuel que nous traçons spontanément dans les plis du monde dépend de notre appartenance à l'une des quatre régions de l'archipel ontologique : animisme, naturalisme, totémisme ou analogisme. Chacune de ces régions correspond à une façon de concevoir l'ossature et le mobilier du monde, d'en percevoir les continuités et les discontinuités, notamment les diverses lignes de partage entre humains et non-humains.

    Masque yup'ik d'Alaska, peinture sur écorce aborigène, paysage miniature de la dynastie des Song, tableau d'intérieur hollandais du XVIIe siècle : par ce qu'elle montre ou omet de montrer, une image révèle un schème figuratif particulier, repérable par les moyens formels dont elle use, et par le dispositif grâce auquel elle pourra libérer sa puissance d'agir. Elle nous permet d'accéder, parfois mieux que par des mots, à ce qui distingue les manières contrastées de vivre la condition humaine. En comparant avec rigueur des images d'une étourdissante diversité, Philippe Descola pose magistralement les bases théoriques d'une anthropologie de la figuration.

  • 23. motifs celtiques à connaitre et créer

    Refonte de Motifs celtiques à connaître et à créer (GENCODE 9782737341403). Triskels, entrelacs, spirales, arbres de vie... autant de motifs familiers pour tous ceux qui s'intéressent à l'univers des formes celtiques. Tout au long de l'histoire, on retrouve cet art celte au travers de ces formes désormais très reconnaissables, car utilisées à foison sur les pochettes de disques, logos de cercles celtiques ou encore les objets touristiques les plus divers... Le but de cet ouvrage est d'ouvrir une porte sur cet univers de formes et de symboles qu'est l'art celte.
    Le lecteur y découvrira de nombreux motifs inspirés de cette histoire riche et méconnue et d'autres motifs issus de recherches plus personnelles. L'ouvrage est organisé en cinq parties : spirales, entrelacs, faune et flore, labyrinthes et abécédaires. A la fin de chaque chapitre, le lecteur trouvera des schémas très pédagogiques expliquant la construction de certains motifs présentés dans l'ouvrage et permettant de les reproduire fidèlement

empty