Blake et Mortimer T.26 ; the valley of the immortals t.2
Blake et Mortimer T.26 ; the valley of the immortals t.2

Anglais Blake et Mortimer T.26 ; the valley of the immortals t.2 (édition en anglais)

, ,

À propos

Mortimer est amené au camp du général Li Hsi, seigneur de la guerre Chinois, où il retrouve un Nasir en bien mauvais état. Le professeur a été enlevé afin de récupérer les preuves archéologiques de l'ascendance impériale du général, mais aussi et surtout afin de réparer l'Aile Rouge, redoutable avion de combat involontairement livré par Olrik. Tandis que Blake le recherche fébrilement et s'active pour protéger Hong Kong, Mortimer s'évade pour tenter de trouver ce qui sauvera Nasir : une perle légendaire...

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Tout public > Action / Aventures

  • EAN

    9781849184373

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    64 Pages

  • Longueur

    28.7 cm

  • Largeur

    21.7 cm

  • Épaisseur

    0.6 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Peter Van Dongen

Né en 1966, Peter van Dongen est auteur de bande dessinée et illustrateur. La médaille du prix néerlandais de bande dessinée Stripschap couronne coup sur coup son premier album Muizentheater (Théâtre de souris) publié en 1990, ainsi que la bande dessinée en deux volets Rampokan (Java, 1998 et Celebes 2004). Cette histoire - qui le fait connaître à l'international - se déroule pendant la guerre d'indépendance d'Indonésie en 1946 et a pour héros le militaire néerlandais Johan Knevel : il retourne dans le pays de son enfance pour y trouver un monde en voie de disparition. Le diptyque Rampokan, traduit en français, allemand, indonésien et anglais, a remporté plusieurs prix, dont le Prix du Lion en 1999 à Bruxelles. En 2013, à la demande de la marque de vêtements Gant International, Van Dongen dessine l'album Drie dagen in Rio (Trois jours à Rio), qui raconte la jeunesse du fondateur de la marque, Lennart Björk. En mars 2018, il reçoit le prix néerlandais Stripschap pour l'ensemble de son oeuvre.

En 2018 et 2019, il collabore avec Teun Berserik pour dessiner les tomes 25 et 26 de la série Blake and Mortimer, sur un scénario de Yves Sente : La vallée des Immortels.

empty